Jourdan Serderidis - Homepage
November 5, 2013

Abandon dans la SS13 au Condroz

Choisir la voiture la plus puissante et… ne pas avoir la puissance.

 

Le Condroz fut pour nous un véritable chemin de croix avec une Fiesta WRC qui dès la première spéciale donnait des signes de faiblesse.

 

Après avoir été un peu déconcentré par ces soucis, on a fini par faire « avec » et commencer à rouler en souplesse, vraiment très à l’aise dans les conditions difficiles et glissantes de ce superbe rallye, tout heureux de participer à cette fantastique fête populaire. Quelques passages sympas, un bon feeling, une gourmandise dans Lavoir (1 minute de perdue) et le bonheur de prendre le jump de Warnant (pas à fond mais on pensait le faire au deuxième passage !). Finalement, le moteur ne tournant plus que sur 3 cylindres, on se résoud à l’abandon, la mort dans l’âme. Maximum ambiance dans l’habitacle, super job de « Mo » qui mérite vraiment sa chance au plus haut niveau et… beaucoup d’amertume pour le reste.

 

October 30, 2013

Surprise pour le Condroz!

J’aime faire des surprises, c’est dans ma nature…

 

On avait décidé d’avoir une nouvelle déco pour notre Fiesta R5 pour le Condroz. On est allé un peu plus loin dans la réflexion et vous ne trouvez pas que la monture ressemble un peu à une Fiesta RS WRC ?

Moi je trouve que la ressemblance est frappante… =)

 

Sans blague, on savait depuis un mois que la possibilité de faire rouler une telle voiture existait, et on a fini par concrétiser le projet, tout simplement.

C’est aussi l’occasion pour Arηs de supporter sa nouvelle initiative, Betterbank, une solution visant à enrichir les interfaces de home banking.

Rendez-vous à Huy (Ben-Ahin) dès ce vendredi pour la spéciale-show à 15h, ou sur www.condrozrally.be pour les résultats en live…

 

September 17, 2013

ERC Radj Poland 2013: premier rallye “terre”.

Après des recces sous une pluie diluvienne nous obligeant à un seul passage sur certaines spéciales, j’ai vécu une expérience unique à Mikolajki, au volant de la Ford Fiesta R5, copiloté par Morgane Rose.
Nous sommes peu à peu montés en régime tout au long du rallye, jusqu’à cette spéciale ss7 (Mragowo) et une sortie contre un arbre (10 minutes de perdues, cardan cassé). Après avoir rejoint miraculeusement l’assistance (35 km de liaison sur 3 roues), on repart dimanche en pleine forme ! Beaucoup d’amélioration dans l’après midi et retour à la 32è place au départ de la ss12. Malheureusement, un berceau cassé nous empêche de rejoindre la fin de la spéciale et c’est l’abandon, à une spéciale de l’arrivée. Je ne retiendrai pourtant que le positif : une expérience sur terre mémorable, un car control en amélioration continue, une super copilote talentueuse. Un souvenir unique.

 

September 10, 2013

Rallye Omloop 2013, le résultat

16è au général.

2è en classe 2 (Vanneste, Kobus et Lefevere out…).

Bien amusé ( 😉 Momby).

Pas assez rapide à mon goût…

Deviens gourmand (à force…).

Assez piégeux (voir photos…).

La R5 va bien (la vidéo arrive très vite).

Je pars pour la Pologne en ERC demain.




 

August 19, 2013

Rallye de la Famenne: 3ème au général!!!!



Première course en Fiesta WRC, premier podium et premier scratch.

 

Un tout grand merci à Momby, Fred, toute l’équipe de Team Floral qui nous ont aidés à faire de ce dimanche une magnifique course. Merci à Thierry pour ses précieux conseils et ses encouragements, alors qu’il a une course super importante cette semaine. Merci à tous mes supporters pour votre soutien qui est tellement important en rallye. Un tout grand merci à mes sponsors ALD Automotive et bien sûr Arhs. Et à Philip qui nous a permis de rouler ce week end. Troisième au rallye de la Famenne, je pense que je m’en souviendrai encore longtemps!

Third overall in Rally of Famenne!!! First podium and first scratch (SS15)!

 

 

 

 

Gallery