Jourdan Serderidis - Homepage
March 16, 2015

Mexico : le rêve devenu réalité

Tout fut comme un rêve cette semaine : le pays, le parcours, l’ambiance, les spectateurs,… et le résultat !

C’est donc notre meilleur résultat en WRC : 19è au général et 7è en WRC-2. Mieux que le plan, mieux que dans nos espoirs les plus fous.

Mais au-delà des chiffres, ce fut un rallye très difficile, très technique et piégeux. On aurait pu aller plus vite, plus glisser et se lâcher mais le résultat n’aurait probablement pas été le même.

Rendez-vous maintenant pour les rallyes à domicile : Les Ardennes, le 29 mars et le Wallonie, les 1,2 et 3 mai. Avec une toute autre stratégie…

 

April 8, 2013

Les premiers points a Tielt!

Pour un rallye réputé piégeux, hyper-technique et où les erreurs ne pardonnent pas (wateringes, murs, poteaux, tout est prévu pour vous calmer…), nous avons démarré sur un bon rythme et terminions la première boucle à la 8è place en R2B, devant Bjorn Deruyter et a 3s/km des meilleurs.
Malheureusement dans la 6è spéciale, alors que nous augmentions le rythme, le bras de commande de la boite de vitesse se sectionna net, en 5è. On perdit 1 min 30 s puis encore 3 min dans la suivante, obligé de la parcourir en 2 uniquement.
Le rythme était perdu et il devenait difficile de le retrouver.

 

On termine néanmoins 7è et 46è au général, avec 2 points au Championnat de Belgique à la clé.

Le positif est à trouver dans l aisance dans le pilotage, le freinage et le plaisir général. Mais il reste à améliorer encore beaucoup de choses…

 

Video