Jourdan Serderidis - Homepage
May 23, 2014

Décevante 18è place à Bocholt

Alors qu’un top-10 comme objectif avait été évoqué avant le départ, on peut parler de déception à la fin du rallye, avec cette 18è place au final alors que nous étions encore 9è avant la SS9.

 

Pourtant, notre départ fut laborieux, avec un tout-droit dès la première spéciale et beaucoup d’imprécisions dans les 2 spéciales inaugurales. Dès la troisième cependant, notre rythme augmenta, et cela, même si je commettai encore des petites erreurs dans plusieurs spéciales, notamment en raison de ce parcours tellement spécifique et où la visibilité (les contrastes avec les sous-bois) ne facilitait pas la précision.

 

Pour autant, la confiance augmentait durant la journée mais c’est la frustration qui apparaissait une première fois avec une durite détachée dans la SS9 qui nous faisait perdre 35 secondes et une place au général.

 

Enfin, c’est le capteur de pompe à carburant qui rendait l’âme dans les deux dernières spéciales, nous faisant perdre 2 puis encore 4 minutes et 8 places au général.  En conclusion de ce rallye, les progrès en pilotage sont réels et les chronos individuels sont là pour en attester mais il serait bien de convertir cela en résultat final.

 

Peut-être à Haillot (en compagnie d’Olivier Beck pour l’occasion), ce jeudi 29 mai 2014, pour fêter mes deux ans de rallye? On devrait y faire un bon résultat, normalement…