Jourdan Serderidis - Homepage
May 21, 2015

Première victoire en rallye au RS Haillot. Performance au Sezoens.

3 ans jour pour jour après nos débuts en rallye, un peu par hasard par défi avec un collègue, nous enregistrons notre première victoire au RS d’Haillot avec notre Ds3 R5.

Sur ce rallye régional, la victoire était bien sûr prévisible compte tenu de notre monture, mais la présence de Melissa Debackere avec sa Celica GT/4 a rendu cette victoire difficile, donc belle.

 

Comme me l’avait prédit Thierry Neuville («  même quand tu gagneras, tu seras critiqué… »), il aura fallu attendre deux jours plus tard et une superbe 7è place générale au Sezoens en BRC pour enfin récolter un peu de crédit. Ainsi à Bocholt, nous avons continué à progresser sur une surface très particulière (terre – billes à 40%) qui rend le pilotage particulièrement spectaculaire. Une belle bagarre avec Mr. Snijers en personne sur sa Porsche pour la 6è place nous aura aussi maintenu en haleine jusqu’à la dernière spéciale.

 

Place maintenant au WRC2 avec la Pologne et l’Allemagne, puis l’Omloop Van Vlaanderen. Restera le plat de consistance avec la Corse, la Grèce en ERC, l’Espagne et le Pays de Galles. On ne va pas s’ennuyer….