Jourdan Serderidis - Homepage
September 8, 2015

Podium au BRC Omloop Van Vlaanderen!

Après un rallye d’Allemagne marqué par la malchance mécanique (alternateur et rally-2), nous découvrions la Ds3 WRC à l’occasion de la 7è manche du Championnat de Belgique. Après notre top-10 au Wallonie, notre superbe 7è place au Seizoens en juin dernier, nous sommes parvenus à monter sur le podium à Roulers, sur un parcours que j’apprécie et avec cette fabuleuse Ds3 WRC, louée chez PH Sport.

 

Fabuleuse voiture mais malgré tout une bête à apprivoiser car tout est différent d’une R5. Il nous aura fallu 5 spéciales pour nous mettre « dedans » et à partir de ce moment, le plaisir pur fut au rendez-vous. Une frayeur à Houthulst et puis 3 scratches au Zoning et encore quelques beaux deuxième et troisième chronos sur les difficiles spéciales de Oekene et Zilverberg. Au final, un superbe podium arraché à la dernière spéciale.

 

Certainement notre plus grande satisfaction en rallye depuis nos débuts. Tous les ingrédients étaient présents, la présence de Fred Miclotte à ma droite n’étant pas le moindre….

 

Rendez-vous fin septembre en Corse en WRC-2 et aussi au Condroz (soit en R5 soit en WRC – on décidera dans les prochaines semaines).